PROJET 3
Nous avons quittés le lycée au alentour de 08 h 30 après avoir fait l'appel et réunis tout le matériel nécessaire . C'est vers 09h que nous sommes arrivés au plateau de Montciel . Nous avons commencez par faire un debrief de la journée à venir avec les élèves de 4ème et 3ème du collège Rouget de Lisle qui participaient à un atelier artistique . Après cela nous avons pu commencé à chercher un emplacement adéquate pour nos projets respectifs . Une fois l'emplacement adéquates trouvé , nous avons commencé par lié deux arbres avec deux fils . Puis nous avons ajouter d'autres fils un par un afin de consolider la base et que ce soit plus simple de travailler avec . Cette étape passé nous avons passé des morceau de cagettes entre les fils pour ajouter une consolidation. Quelques morceaux de cartons en plus et le tour était joué !...
quelques gouttes de pluie

quelques fils en plus


deux parapluies

deux premiers fils
Quant aux professeurs qui nous accompagnait, ils profitaient du temps où les élèves se dispersaient dans la forêt pour monter, avec quelques bâches, un campement pour protéger les affaires de la pluie. Après ça, avec tout les fils installé sur les deux arbres trouvés, et surtout avec un peu de musiques ( la playlist :) ), nous avons commencer par rajouter des branches et des feuilles pour rajouter un ôté plus naturel au pont. Nous avons profiter de cet avancement pour pouvoir aller se promener dans la forêt et voir les débuts des autres projets. 12h30 arriver, nous avons tous rejoins le campement pour récuperer notre sac de pique-nique et enfin faire une petite pose... Une fois nos ventres bien remplis, nous avons rejoin notre emplacement pour continuer nos projets. L'après-midi est finalement passée assez vite, durant ces heures, ...
...nous avons rajouté des bouts de bois, de l'écorce, des noisettes pour les écureuils ( nous en avons croiser durant la journée ), et nous avons aussi rajouté des feuilles et de la ficelle pour consolider et décorer le pont pour qu'il fasse plus impregnier dans la nature. Nous avons fait quelques pauses durant l'après midi pour aller prendre des photos et voir l'avancée des autres projets. Les collégiens sont passés nous poser des questions sur nos projets aussi pendant l'après midi. Vers 17h nous avons remballé nos projets ( pour ceux qui n'étaient pas naturel ) et récuperé nos affaires pour reprendre la route vers le lycée.

le campement

en préparation...

sarah

nathan

le pont finis
Pour résumer : "Pour fabriquer notre pont, nous avons utilisé de la corde et du fils, des carré de carton pour consolider, des bouts de bois trouvé dans la forêt pour consolider, des feuilles pour mettre dessus ainsi que des écorces. Nous avons aussi mis des branches autour des cordes pour rajouter un côter naturel puis nous avons ajouté des noisettes pour les écureuils."
Signification : "Avec le pont, nous avons voulu montrer que les racines sont un lien entre les différents arbres et ce qui relis la faune et la flore, avec les petis insectes comme les fourmis et les autres petits insectes."
PREPARATION
the dark side...
Nous sommes vraiment partit de loin... mais le resultat est la ! Alors voila nos premiers croquis avant le dessin final qui aura donné avec un peu de temps le fameu pont !
INSPIRATION
Après avoir passer plusieurs minutes voir une heure à chercher une idee, celle d'un pont nous aura un peu éclaré. Après avoir passé du temps sur l'application Pinterest, nous avons trouvé une image du golden gate bridge a San fransisco. Nous nous sommes donc inspiré de ce pont pour crée le notre.


PROJET DE MEDIATION
story-board

